Les membres

Corps

La Maison des Jeunes et des Adolescents des Côtes d’Armor est gouvernée par un Groupement d’Intérêt Public (G.I.P) en tant que personne morale de droit commun public doté de l’autonomie administrative et financière.
Le Groupement est composé de deux instances : d’une assemblée générale (instance de décision) et d’un comité technique (instance de réflexion)

Ces instances regroupent 10 membres répartis en 2 collèges (public et privé) :  

  • 5 institutions publiques : l’Agence Régionale de Santé, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, le Conseil Départemental, l’Éducation Nationale et la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
     
  • 3 hôpitaux spécialisés et 2 associations gestionnaires de PAEJ : l’Association Hospitalière de Bretagne, la Fondation Bon Sauveur, la Fondation Saint-Jean-de-Dieu, l’Association Beauvallon et l’Association SeSam.

L’assemblée générale

Corps

Le groupement est régi par une assemblée générale présidée par Cinderella Bernard,  vice-présidente du Département en charge de la politique Enfance Famille.

Cette assemblée se réunit au moins deux fois par an, sur convocation de sa présidente.

Elle vote le budget et valide les orientations présentées par le directeur de la MDJA.

Le comité technique

Corps

Le comité technique est composé de membres volontaires issus de l’assemblée générale du G.I.P. Animé par le directeur du groupement qui en assure le secrétariat, il se réunit au minimum deux fois par an.

Cette instance veille à préparer les décisions de l’assemblée générale et organise leur mise en œuvre. Il peut aussi traiter de thématiques précises.

pres7